Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 17:25

 

Le dernier numéro du journal "Force 9", de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Méen, sert cet été encore de tribune à son président : rien de nouveau ! Comme à l'habitude, nous y constatons plusieurs vérités "tronquées"...

Ne doutant pas que ces erreurs sont toujours commises de façon involontaire, nous nous permettons d'apporter les précisions nécessaires, afin de lever tout équivoque.

Dans l'éditorial "Offrir les conditions d’accueil propices à l’installation de nouvelles entreprises", il est écrit :

- "C’est là l’objectif de l’aménagement du Parc d’activités de Haute Bretagne en entrée de ville de St-Méen-le-Grand. Engagés en 2009 avec l’implantation de la plate-forme logistique exploitée par Kuehne et Nagel..." (M. Cottard).

Voici les précisions et oublis :

1. La création, l'aménagement et la requalification "Bretagne Qualiparc" du Parc de Haute-Bretagne sont antérieurs à 2008 (voir le document de la CRCI édité en 2005  et la chronologie "projet" ci-dessous).

qualiparc

Pour être exact, seuls les nouveaux blocs-murets en pierre de la rue Louison Bobet (sous grillage métallique), ainsi que la mise en chantier des travaux postérieurs à 2008, sont à mettre à l'actif de Monsieur le Président.

2. Malgré le sous entendu, l'implantation de "Kuehne + Nagel" (comme l'ensemble des implantations majeures et projets de développement économique du territoire) n'a rien à voir, ni de près ni de loin, avec l'action de l'actuelle mandature. Tout ayant été négocié, décidé et réalisé avant 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by Demain, quel Saint-Méen ? Information, réflexion - dans Information

Accueil

  • Demain, quel Saint-Méen ?  le blog

  • Un outil d'information, de réflexion sur la vie mévennaise...

Recherche