Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 14:53

Malgré les nombreuses alertes émises depuis presque un an sur la fiabilité de la reprise du site Entremont à Saint-Méen-le-Grand par des Pakistanais. Malgré la faillite de la société suédoise "Amanat Nawaz Rice" créée par Makhdoom Abbas, également propriétaire de "Zeb Rice Ltd" au Pakistan et directeur général de "Aama Agro Produit" à Saint-Méen. Malgré les pratiques très douteuses de ce dirigeant au Canada (Manitoba) qui a mené exactement la même opération ayant conduit à l'abandon d'un site de plusieurs millions de dollars payé par les contribuables. Malgré une cessation de paiement de la société mévennaise actée le 1er décembre 2011 et une liquidation judiciaire prononcée le 04 avril 2012...

Pourquoi la Communauté de Communes, promoteur de la reprise, n'a t-elle pas réagi ? Pourquoi a t-on encore laissé faire et fait perdurer une situation qui pouvait difficilement être ignorée ?

Dans cette histoire, les contribuables du Pays de Saint-Méen, une banque, mais aussi des entreprises, des commerçants floués... devront payer ! De petits artisans ne reverront jamais leur argent, ni même le matériel qu'ils ont livré jusqu'en mars 2012 à une entreprise que chacun croyait soutenue par nos politiques.

Incroyable : à Saint-Méen, il faudra attendre le conseil communautaire du 11 juin 2012 pour qu'une délibération porte enfin sur une possible résolution de la vente du site, sans aborder ni les circonstances, ni toute autre information. Dans le compte-rendu remis à la presse, les enjeux de cette délibération seront ignorés !

L'omerta semble donc localement de rigueur, alors que dans le reste de la Bretagne, les média d'investigation et économiques se font un écho assez précis de la situation :

- Ouest-France Entreprise, jeudi 12 juillet 2012 : "Pas de reprise du site Entremont à St-Méen. Promesses d'investissement, plus de signe de vie"...
- Mensuel de Rennnes, 11 juillet 2012 : " Fiasco et passé louche d'un mystérieux investisseur pakistanais".

mensuel.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Demain, quel Saint-Méen ? Information, réflexion - dans Information

Accueil

  • Demain, quel Saint-Méen ?  le blog

  • Un outil d'information, de réflexion sur la vie mévennaise...

Recherche